Une ville ouverte pour le Mieux Vivre Ensemble

Accueil/Articles/Actualités, Municipales 2020/Une ville ouverte pour le Mieux Vivre Ensemble

Une ville ouverte pour le Mieux Vivre Ensemble

Toujours mieux vivre ensemble à Sanary ne se décrète pas. Il faut dans ce domaine-là, aussi, poser des actes.
Le Maire dans sa ville se doit de fédérer tous ceux qui animent la vie de la cité soit par leur fonction, soit par leur bénévolat.
 Notre attention, nous la devons d’abord aux Sanaryens dans le besoin.
Nous nous devons ensuite de cultiver les rencontres intergénérationnelles riches d’émotions ; c’est une démarche subtile.
Les visites par les enfants des crèches et les écoliers aux résidents des maisons de retraite en sont un bel exemple.
Les Paroisses, Eglises, Chapelles et bien sûr le Temple méritent aussi toute notre attention. Favoriser le mieux vivre ensemble en effet, c’est encore porter un regard sur les différentes communautés religieuses qui aiment aussi Sanary et ses habitants.
La participation et l’implication dans la vie sanaryenne de notre Pasteur et de notre Curé sont une grande chance pour notre village. De leur part, cette envie de partager, de se rapprocher de tous les croyants et non croyants est une belle conjugaison du verbe « fraterniser. »
Préserver la qualité de vie, c’est aussi être vigilants dans beaucoup de domaines qui touchent à l’humain.
La dégradation des équilibres doit être empêchée coûte que coûte.
Les efforts consentis pour arriver à notre cadre de vie et à notre bien vivre ensemble ne peuvent pas être réduits à néant.
La vie tranquille souhaitée par nos ainés et par les 2200 jeunes de Sanary reste notre crédo, notre ambition permanente.
La vie associative est un facteur vital du bien vivre ensemble. Notre attention est permanente envers tous les dirigeants qui consacrent beaucoup de temps et d’énergie à accueillir, encadrer, animer, faire vivre de nombreux clubs et associations.
Enfin, le regard que nous portons sur elles comme les moyens mis en place pour les personnes en situation de solitude ou de handicap doivent être toujours améliorés.
La différence doit enrichir nos cœurs et nos esprits.
 C’est dans cette perspective que nous vous proposons de nous engager de nouveau pour les six années à venir.

Il est important de rappeler qu’une élection n’est jamais gagnée d’avance! Je vous invite à vous déplacer nombreux dès ce premier tour, dimanche 15 mars. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h. Informations sur les dispositifs en place dimanche 15 mars.

Par | 2020-03-11T07:28:41+00:00 11 mars, 2020|Actualités, Municipales 2020|