Une aire de jeux plus moderne et plus confortable

Accueil/Articles/Actualités, Presse/Une aire de jeux plus moderne et plus confortable

Une aire de jeux plus moderne et plus confortable

C’est une nouvelle aire de jeux plus confortable et plus moderne qu’ont pu découvrir les enfants samedi après-midi. C’est un lieu conçu pour que les familles s’y sentent bien. Prêter attention aux enfants et aux parents, c’est notre façon de leur dire qu’ils comptent dans la vie de la cité. Ces réaménagements s’inscrivent dans le cadre de nos labels « Ville Active et Sportive » et « Ville Amie des enfants ». Extrait de l’article de Var Matin:

« Apparemment, elle était très attendue cette inauguration-là ! Hier peu après 15 h, une vague d’enfants s’est ruée sur le sol souple flambant neuf de la célèbre aire de jeux du port de Sanary, accolée au carrousel, fermée depuis le 6 janvier pour cause de travaux. Mais ça valait le coup d’attendre : toboggan, passerelles, modules d’escalade, rampes… tout a été remplacé, dans les normes de sécurité en vigueur, évidemment. « Je ne vais pas faire de long discours, ça ne les intéresse pas et ils ont bien raison, a-t-il commencé. Néanmoins, je tiens à rappeler que cet endroit s’appelle le Jardin de la mémoire des enfants d’Izieu. Je voudrais qu’à l’occasion les parents puissent expliquer à leurs enfants l’horreur de ces moments-là, dans une période peu glorieuse de notre pays…»
Puis il a évoqué la qualité des installations : « Ces jeux ont été choisis après de longs palabres, sur la forme, la couleur et les matériaux… Il n’y a plus de métal, les toboggans sont en polyester et orientés vers le nord », histoire d’éviter qu’ils ne chauffent trop durant les jours les plus chauds. Et comme deux précautions valent mieux qu’une : « Aux beaux jours, de grandes voiles seront posées au-dessus du parc pour que ces chers petits soient bien à l’ombre. Et on a aussi écouté les parents ! Il y a donc plus de bancs qu’avant (quatre) pour qu’ils puissent s’asseoir en les attendant. »
Le maire a enfin rappelé que la partie principale de l’aire de jeux est dédiée aux enfants âgés de 2 à 12 ans maximum. Une autre, juste à côté, également rénovée, accueille les petits de 1 à 6 ans ».

Par | 2020-02-12T07:23:27+00:00 12 février, 2020|Actualités, Presse|