Un point sur les Installations sportives, équipements culturels et établissements de santé

Accueil/Articles/Actualités/Un point sur les Installations sportives, équipements culturels et établissements de santé

Un point sur les Installations sportives, équipements culturels et établissements de santé

Compte-tenu notamment de l’absence de décision gouvernementale avant le 2 juin 2020 sur la reprise du sport collectif et du sport en salle, les installations sportives municipales (piscine, stades, gymnases, salles sportives notamment) demeurent fermées au public jusqu’au vendredi 5 juin 2020 inclus.

Bâtiments communaux
L’Hôtel de Ville, le CCAS, l’Office de Tourisme et l’Espace Saint-Nazaire demeurent fermés au public jusqu’au mardi 12 mai 2020 inclus. A compter du mercredi 13 mai 2020, le public sera admis uniquement sur rendez-vous et appel téléphonique préalable, et ce jusqu’au vendredi 5 juin 2020 inclus.

Culture et associations
Les salles d’exposition, la Tour Romane, le Musée Frédéric Dumas et l’Espace Vie Associative de l’Îlot des Picotières demeurent fermés au public jusqu’au vendredi 5 juin 2020 inclus.

Établissements de santé
Les dispositions présentes actuellement
demeurent applicables aux maisons de retraite, EHPAD, centres médicaux infantiles, IME et autres établissements de santé jusqu’au vendredi 5 juin 2020 inclus :
Toute personne entrant dans ces établissements doit impérativement porter un masque médical de manière permanente;
Si possible, un seul accès, proche des vestiaires, doit permettre aux familles d’accéder à l’établissement, et une serpillère fortement imprégnée de produit désinfectant doit être placée de manière à éviter la propagation du virus, par les semelles des chaussures ; Un distributeur de gel hydro-alcoolique doit être placé au plus près de l’entrée afin de permettre son utilisation à chaque entrée et à chaque sortie ; Le personnel devra être vigilant sur la présence de divers objets susceptibles de transmettre le virus, tels que téléphones portables, clés, sacs, etc.

Par | 2020-05-13T08:54:01+00:00 13 mai, 2020|Actualités|