Un minibus à destination de nos aînés

Accueil/Articles/Actualités, Presse, Vidéos/Un minibus à destination de nos aînés

Un minibus à destination de nos aînés

Le journal Var Matin est revenu dans l’édition de ce 22 janvier sur la présentation du minibus qui s’est déroulé lundi après-midi au siège de l’agglomération Sud Sainte Baume à La Cadière. Extrait de l’article: Dans le cadre de sa compétence transports, l’agglomération Sud Sainte Baume « a posé son premier acte avec la présentation du minibus adapté pour les personnes à mobilité réduite à destination de l’association Le Bus des aînés hier après-midi « Nous sommes partis d’un constat: une personne qui entre en fauteuil roulant dans un Ehpad, la probabilité qu’elle puisse faire une sortie est très faible… Elle se retrouve consignée dans l’établissement, a expliqué Ferdinand Bernhard. Pour mettre fin à cette situation, nous ne pouvions pas acheter neuf véhicules. Nous avons alors proposé aux Ehpad concernés de louer un véhicule et de le mettre à leur disposition » (…) Et l’association « le bus des aînés » a été créée. Elle est notamment chargée de gérer le planning pour l’utilisation de ce véhicule ».
Au delà ce de minibus, l’objectif est de créer du lien entre les résidents des différents établissements de notre territoire, et contribuer au bien être moral et matériel de nos aînés. Il faut saluer l’implication du président du Bus des aînés ainsi que les responsables des maisons de retraite qui effectuent un travail considérable.
Pour cette présentation étaient présents les Vice-Présidents Georges Ferrero, Suzanne Arnaud, Blandine Monier, Philippe Barthélemy, Jean Michel et René Jourdan, Le président de l’association « le bus des aînés » Robert Deledda, les directeurs des EHPAD: Claire Ballester, (La Palmera) Pascale Chirat (Les Alizés), Nicolas Verhague (La Pinède), Barbara Collin (Le Rosaire),
Jérôme Alus (Le Verger), Philippe Le Flanchec (Manon des Sources).

Lire l’article de Var Matin, de l’Agglomération Sud Sainte Baume, la vidéo de l’Agglomération, le reportage de Var Azur tv. Voir ci-dessous la vidéo sur la chaîne You Tube de Ferdinand Bernhard.

Par | 2019-01-22T17:48:06+00:00 22 janvier, 2019|Actualités, Presse, Vidéos|