Plus de 350 000 fleurs pour Les Floralie’s!

Accueil/Articles/Actualités, Presse/Plus de 350 000 fleurs pour Les Floralie’s!

Plus de 350 000 fleurs pour Les Floralie’s!

Le journal Var Matin dans son édition du 5 juin est revenu sur l’accueil des Meilleurs Ouvriers de France et de leurs équipes, à l’œuvre pour Les Floralie’s 2019. Extrait de l’article:
« Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs! Les rues de Sanary se transforment progressivement en immense jardin depuis hier. Ce vendredi débutera la onzième édition des Floralie’s, le grand festival d’art floral, qui n’avait pas eu lieu depuis 2005. Dix sept sites se préparent donc à accueillir les visiteurs. Dans les salles municipales, les galeries d’art, les églises et autour du port, bénévoles et professionnels s’activent pour que tout soit prêt pour le grand jour. Depuis hier, Émilie et neuf volontaires s’occupent de décorer six fontaines sanaryennes. Elles seront garnies de plus de 6000 fleurs fraîches. Sur le quai Esménard, de jolies petites cabanes ont été installées et inviteront les curieux dans un voyage sur les îles. Les pointus commencent aussi à être fleuris. Une partie de ces décorations sera réalisée par les élèves du CFA Paul Langevin à La Seyne. La fête se poursuivra jusqu’à lundi dans toute la ville, avec des animations pour les petits et les grands. Alors, plus que deux jours de patience avant de découvrir le résultat ».

Plus de 350 000 fleurs
«Le maire après avoir avoir effectué un tour des différentes salles en cours d’installation, avait invité les quelque deux cents professionnels à un pot de bienvenue « j’admire votre imagination, voir votre folie, votre engagement, votre enthousiasme, votre générosité ». Ferdinand Bernhard, entouré du fleuriste Yannick Blot et de l’élu Jean Brondi-les trois personnes à avoir participé à toutes les éditions des Floralies depuis leur création à Ollioules il y a environ trente cinq ans- a souligné la présence exceptionnelle parmi eux de « deux champions du monde et douze meilleurs ouvriers de France ». En rappelant une autre particularité de l’événement sanaryen: « Autant de fleurs coupées, c’est unique en Europe ».

Lire l’article en entier.

ferdinand bernhard yannick blot jean brondi

Par | 2019-06-05T10:41:01+00:00 5 juin, 2019|Actualités, Presse|