Obsèques de Jean Michel

Accueil/Articles/Actualités/Obsèques de Jean Michel

Obsèques de Jean Michel

Des centaines de personnes ont assisté vendredi aux obsèques de Jean Michel. Mon ami Jeannot  était un homme très attachant, très gentil, avec du caractère, une voix qui portait certes, mais quelqu’un de très sensible pour lequel j’avais beaucoup d’affection et d’amitié. Aujourd’hui il nous quitte, et ce qui est insupportable, ce sont les conditions dans lesquelles il a été tué. Aujourd’hui on est triste pour lui, pour sa famille, mais on est triste aussi car il n’est pas possible d’imaginer qu’un élu perde la vie dans des conditions pareilles.
Je crois que les Français savent que Le maire est le chef de la tribu, celui qu’on va voir pour des tas de raisons, évidemment pour des raisons purement municipales, mais pas seulement; C’est aussi le confident, l’assistant social, quelque fois le psychologue.
Il est dommage que les autorités nationales l’oublient trop facilement. Elles oublient que des centaines de milliers d’élus règlent tous les jours beaucoup beaucoup de problèmes, qu’elles sont elles-mêmes incapables de régler. Mais pour arriver à résoudre les problèmes, il faut qu’en haut des décisions soient prises. Or pour prendre des décisions, il y a trois conditions: La première c’est la volonté, la deuxième c’est le travail, la troisième, celle qui manque le plus, c’est le courage.

Voir la vidéo de Sud Sainte Baume.

Par | 2019-08-09T18:03:15+00:00 9 août, 2019|Actualités|