« Notre Communauté d’Agglomération progresse »

Accueil/Articles/Actualités, Éditoriaux/« Notre Communauté d’Agglomération progresse »

« Notre Communauté d’Agglomération progresse »

Édito du magazine intercommunal l’Echo d’un Terroir: « Nous avons pu réaliser de belles avancées dans le domaine de l’éducation . Les dotations en tablettes, tableaux numériques pour les élèves du primaire tout comme pour les collèges vont au-delà de nos compétences administratives mais permettent aux enseignants, du public comme du privé, de bénéficier de nouvelles technologies et d’en faire le meilleur usage .
L’arrivée de la fibre sur le territoire va faciliter l’usage de ces nouveaux outils de travail et non pas de jeux .
Le développement très rapide de l’école du développement durable nous confirme dans nos choix de mettre, du mieux possible, nos enfants face à la vraie vie, celle de la planète, celle de la citoyenneté aussi .
Tout cela n’est possible aussi qu’avec l’implication des équipes pédagogiques dans les écoles et les collèges .
Les nouvelles compétences transports et GEMAPI se mettent en place .
Les modifications sont notables dans les transports en commun qui relèvent de cette compétence, c’est-à-dire les lignes dans les limites de notre territoire .
Pour le reste, tout dépend du Conseil Régional . La mise en œuvre de la GEMAPI va nous permettre de nettoyer nos deux fleuves côtiers, la Reppe et le Grand Vallat avec leurs affluents . Dans un premier temps, cela contribuera à favoriser l’écoulement des eaux de ruissellement lors de grosses pluies en particulier .
Les étapes ultérieures, au rythme des crédits disponibles, nous permettront d’élargir ou de rehausser certains ponts là aussi pour favoriser l’écoulement des eaux .
Nous poursuivons nos travaux sur les communes qui nous sollicitent, chaque Maire restant responsable de la conduite des chantiers dans sa ville .
Dans bien d’autres domaines, nous sommes au travail pour améliorer, ou essayer d’améliorer la qualité de vie sur notre territoire .
Nous continuons en maitrisant la fiscalité et les dépenses de personnels pour consacrer le maximum de crédits aux actions .
Continuons à poser des actes .
C’est l’essentiel ! »

Ferdinand Bernhard, Président de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume

Le magazine est à télécharger sur ce lien.

Par | 2019-05-09T17:29:33+00:00 9 mai, 2019|Actualités, Éditoriaux|