L’accessibilité au cœur des préoccupations

Accueil/Articles/Actualités, Presse, Vidéos/L’accessibilité au cœur des préoccupations

L’accessibilité au cœur des préoccupations

Dans son édition du 9 mars le journal Var Matin a consacré un article sur le nouveau dispositif en place au Théâtre Galli en faveur des personnes à mobilité réduite avec la mise en place d’un élévateur permettant l’accès au Petit Galli:
« Hier après-midi, Ferdinand Bernhard a inauguré l’élévateur du Théâtre Galli qui permet désormais aux personnes à mobilité réduite de se rendre au petit théâtre. « C’est un nouvel appareil assez sophistiqué qui a coûté 41 126 euros, que nous avons mis en place, a précisé le maire. Car nous sommes très attentifs aux besoins des personnes à mobilité réduite. Se préoccuper d’eux, c’est pas simplement dire bonjour et sourire, il faut que nous soyons capables de répondre à leurs attentes (…) Et l’inauguration de ce nouvel équipement a également permis de refaire le point sur les avancées de la ville en matière d’accessibilité. « Sanary a investi 578 000 euros dans de nouveaux aménagements (…) Nous avons installé des places réservées près du stade des Picotières, ainsi que des bandes podotactiles. Deux lève-personnes ont été mis en place sur le port et un à la piscine. Les portes et les guichets ont été repensés pour les rendre accessibles à tous et les toilettes disposent également d’équipements spécialisés. De nombreux aménagements qui passent aussi par l’accessibilité aux plages, comme à Portissol et au Lido, et qui changent réellement la vie des usagers. « Sanary développe vraiment beaucoup de choses pour les personnes à mobilité réduite », explique Michaël Coquidé, membre de l’association APAJH et lui même en fauteuil roulant. « Il faudrait que les aménagements réalisés par la commune poussent les autres villes et villages à en faire autrement »
Lire l’article en entier. Voir vidéo Agglomération Sud Sainte Baume, Ville de Sanary, page Facebook Ferdinand Bernhard, article agglomération

Par | 2019-03-09T13:49:52+00:00 9 mars, 2019|Actualités, Presse, Vidéos|