« La culture, 1er budget de la commune »

Accueil/Articles/Actualités/« La culture, 1er budget de la commune »

« La culture, 1er budget de la commune »

Le Mieux Vivre de décembre consacre une page à la culture, premier budget de la commune. En 2017, la ville a consacré « directement » environ 2 millions d’euros à la culture. Les 5 expositions proposées au public à l’Espace Saint Nazaire en 2018 ont fédéré 20 000 visiteurs! Extrait de l’article:
« Pas de quoi s’ennuyer à Sanary. Toute l’année, le public découvre des expositions et des lieux de culture. Et si vous n’étiez pas parmi les visiteurs en 2018, pas d’inquiétude, le service « culture et patrimoine » de Virginie Martin avec l’aide de Noémie Séverin et Marjorie Izorce est déjà dans les starting-blocks pour vous concocter une saison 2019 au top ! »
Pierre Chazal, élu à la Culture aime à le dire : « Il faut toujours viser la lune, car même si on la rate, on est sûr de tomber dans les étoiles… et avec désormais près d’une dizaine de lieux d’exposition et de création, Sanary tient le haut du pavé et prouve qu’aimer les artistes, c’est aussi les soutenir de leur vivant ! ».
Si Sanary est reconnue pour sa douceur de vivre et son succès touristique, elle l’est tout autant pour son soutien aux artistes et la qualité de sa programmation culturelle… toute l’année ! « L’ Atelier des artistes » est la parfaite illustration de la volonté municipale : accueillir des artistes de tous horizons dans son cœur de ville, encourager la rencontre entre le créateur et le public et soutenir la création contemporaine.  « Merci aux artistes de rendre Sanary unique. Ils doivent aller à la rencontre du public et celui-ci doit se rendre compte qu’il y a de belles choses à voir »  Ferdinand Bernhard, Maire de Sanary.

Quelques chiffres: *Le « modélisme dans sa diversité » en Mars : plus de 4 000 visiteurs
  *Le « Bonheur dans le hasard » sculptures en RAKU, en avril : plus de 6 000 visiteurs
 * « Du papier à l’œuvre », en juin : plus de 3 500 visiteurs
 * « SO FUNNY », en septembre, exposition d’art naïf et singulier plus de 2 500 visiteurs
 *La « biennale internationale du Pastel » en octobre : plus de 4 000 visiteurs.
 Et sans oublier « L’art suspendu » en septembre où les 17 000 Sanaryens et des milliers de visiteurs ont admiré les œuvres en levant juste un peu les yeux au ciel.

Par | 2018-11-30T08:10:00+00:00 30 novembre, 2018|Actualités|