Edito du Mieux Vivre du mois d’août

Accueil/Articles/Actualités, Éditoriaux/Edito du Mieux Vivre du mois d’août

Edito du Mieux Vivre du mois d’août

Le 23 juillet 2019 à Sanary,

Au moment où vous lirez ces lignes, nous serons à sept mois d’une date importante, celle des élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2020.
Dans les six mois qui précèdent cette échéance, la loi nous impose une discipline stricte en terme de communication, aussi bien aux majorités qu’aux oppositions.
Les formulations seront plus administratives donc moins vivantes, ne vous formalisez pas sur la forme, c’est la loi !
Les mois qui vont suivre seront propices à un vrai débat, en tous les cas c’est ce que j’espère.
Souhaitons que le meilleur esprit guide les propos des uns et des autres. Pour ma part, je veillerai à respecter les personnes, c’est le plus important, c’est primordial.
C’est aussi en donnant le ton d’une campagne respectueuse de l’autre que nous favoriserons un débat paisible entre les citoyens de Sanary, et, parfois, entre les membres d’une même famille.
Les périodes électorales sont sujettes à de nombreuses divisions, évitons les querelles qui perturbent la vie de la cité.
Sanary a besoin d’être paisible, rien ne justifie certains errements.
Les divisions électorales laissent des traces, des cicatrices, or nous sommes dans une cité qui se doit de cultiver le respect de l’autre et du vivre ensemble.
Voilà un peu de temps que les Sanaryennes et les Sanaryens me font confiance, ils ont fait confiance à toutes les équipes qui m’ont accompagné.
Nous avons toujours essayé de travailler dans l’intérêt de Sanary. Le citoyen a été en permanence au centre de nos préoccupations quels que soient son âge, ses activités, ses appartenances ou son lieu d’habitation.
Toutes les décisions que nous avons prises ne feront jamais l’unanimité.
De belles réalisations, de très belles manifestations ont été programmées et ont apporté une valeur ajoutée à notre beau Sanary.
Tout n’est pas fait, je le dis souvent, beaucoup reste à faire et il en sera ainsi jusqu’à la fin des temps.
Le travail ne nous fait pas peur, l’enthousiasme est toujours présent, la volonté est notre force, le courage quand il le faut s’exprime, les idées et les projets nous portent, le souci du beau et du détail est toujours là à chacune de mes décisions ; il nous faut donc persévérer pour apporter toujours une meilleure qualité de vie aux Sanaryens.
C’est pourquoi, avec une équipe qui sera riche d’amour pour cette ville, je soumettrai notre candidature au vote des Sanaryennes et des Sanaryens.
Nous souhaitons avoir l’honneur d’assumer cette responsabilité aux commandes de la Ville.
Nous espérons votre confiance renouvelée.
Notre candidature est un acte réfléchi, nous le pesons avec humilité et fierté.
Humilité, conscients de ce que nous devons à la confiance qui nous est donnée depuis longtemps et qui nous a permis de traiter de nombreux dossiers complexes.
Fierté face au travail effectué, nous sommes motivés par l’honneur qui nous sera fait de croire en notre capacité de continuer.
Il reste de nombreux champs à labourer, nous savons que le travail est un trésor, et que Sanary mérite notre total engagement.
Merci de votre confiance passée, présente et à venir.
Vive Sanary !

Par | 2019-08-06T14:47:12+00:00 7 août, 2019|Actualités, Éditoriaux|