Edito du Mieux vivre

Accueil/Articles/Actualités, Éditoriaux/Edito du Mieux vivre

Edito du Mieux vivre

L’avenir est toujours une source d’espérances et un puits d’incertitudes.
 Nous disons souvent que tout est écrit, mais nous ne connaissons pas la page de nos lendemains.
Qui aurait imaginé une année aussi surprenante ? Bon nombre d’entre nous peuvent dire que 2020 a été une année triste et douloureuse pour ceux qui ont été atteints par la maladie, ou qui en souffrent économiquement.
Tous nous constatons qu’au plan humain, les effets de toutes ces mesures sont sources d’isolement, de souffrances psychologiques dont nous ne mesurons pas encore l’étendue. En essayant de mettre en œuvre des lumières, des animations, nous avons voulu vous apporter un peu d’apaisement et de bonheur.
Que cela, sans rien régler, vous ait apporté des moments heureux, est pour nous la plus belle des satisfactions.
Notre confiance en l’avenir nous conduit à poursuivre notre engagement pour faire de notre ville un lieu chaleureux, animé et convivial.
Pour sublimer le bonheur d’être ensemble à Sanary, nous avons très fortement renforcés les équipes des espaces verts, de la propreté urbaine, et de la police municipale. Renfort en hommes mais aussi en matériel.
Des petites mains qui, mètre après mètre,  jour après jour, font que la tranquillité, le beau et le détail progressent et que votre fierté d’appartenir à Sanary est plus forte. Conforter la qualité de vie passe par de multiples actions. La lumière, la propreté, la sécurité, les fleurs ne suffisent pas.
Les relations humaines sont bien plus importantes. Etre proche du mieux possible de ceux qui sont dans la souffrance, favoriser le partage et le rapprochement en cultivant tout ce qui fait l’appartenance à une même communauté est aussi essentiel, voire indispensable.
C’est l’addition de petits gestes, de sourires, de mots apaisants, de mains tendues qui forgent le lien.
Ce lien est porteur de solidarités, d’assurances et de réconfort.
Tout cela repose sur une multitude de bonnes volontés, de personnes courageuses et remplies de belles intentions.
Merci à tous ceux qui par leur action, leur engagement, leur foi en une vie meilleure font que l’avenir n’est pas une angoisse mais une espérance en des moments meilleurs. Ces moments plus doux, je les souhaite à tous ceux qui partagent l’amour de Sanary. Espérez, aucune épreuve ne doit vous faire renoncer.
Nous serons là pour avancer avec vous, toujours ers et honorés de votre confiance. Bonne et Belle Année à tous.

Ferdinand Bernhard, 21 décembre 2020

Par | 2021-01-06T06:40:45+00:00 6 janvier, 2021|Actualités, Éditoriaux|