Des plages opérationnelles dès Pâques… et sans tabac

Accueil/Articles/Actualités, Presse, Vidéos/Des plages opérationnelles dès Pâques… et sans tabac

Des plages opérationnelles dès Pâques… et sans tabac

Le journal Var Matin a consacré une pleine page à l’ouverture anticipée des plages de Sanary au 6 avril ainsi qu’au label « plage sans tabac » porté par La Ligue contre le cancer. Extrait de l’article: « Le Maire de Sanary avait deux annonces importantes à faire, hier. « L’idée est de rendre la ville encore plus attractive » a commencé Ferdinand Bernhard, depuis la plage de Portissol. Comme les quatre autres (de la Gorguette, de Beaucours, du Levant et la plus grande qui comprend celle du Lido jusqu’à la plage Dorée), celle-ci sera prête à accueillir les Sanaryens et les visiteurs-c’est une première-dès les vacances de printemps: « La date officielle de l’ouverture des plages sera le 6 avril, ce qui correspond au début des vacances scolaires toutes zones confondues ». Qui dit plages ouvertes, dit surveillance, gardiennage, propreté, douches et WC ouverts tous les jours. Mais ce n’est pas tout: pour atteindre tout en douceur et en sécurité les grandes vacances, le même dispositif sera mis en place les week-ends et jours fériés, ponts compris! Puis, du 1er juin au 30 septembre, la surveillance sera quotidienne et continue. Soit une équipe de 13 surveillants répartis sur cinq postes, en place de 10h à 19h. L’autre nouveauté risque d’en faire tousser quelques uns, et d’en combler d’autres: dès la semaine prochaine, il sera interdit de fumer sur le sable sanaryen. Une volonté qu’un arrêté municipal vient de concrétiser « C’est une façon de montrer que nous sommes attachés à la propreté de la ville », a continué le maire. « Car malgré les cendriers de plage que nous distribuons gratuitement, il faut voir les kilos de mégots que la cribleuse ramassait chaque jour l’été dernier! Et puis, la fumée de cigarettes incommode les non fumeurs, ce qui est très compréhensible. Ce label permettra d’offrir un cadre plus sain pour chacun »… (Lire l’article en entier). Voir les vidéos de la ville de Sanary et de Sud Sainte Baume.

En avril et en mai, la surveillance est ainsi prévue tous les jours pendant les vacances scolaires (toutes zones) et les week-ends et jours fériés (ponts compris).
La surveillance quotidienne pour toutes les plages se fera du 1er juin au 30 septembre. Chaque jour, une équipe de 13 surveillants de baignade, répartis sur 5 postes, œuvrent de 10h à 19h.

Par | 2019-03-30T17:50:06+00:00 31 mars, 2019|Actualités, Presse, Vidéos|