Les dispositifs en vigueur suite aux mesures gouvernementales relatives à la pandémie du Covid-19

Accueil/Articles/Actualités/Les dispositifs en vigueur suite aux mesures gouvernementales relatives à la pandémie du Covid-19

Les dispositifs en vigueur suite aux mesures gouvernementales relatives à la pandémie du Covid-19

Avec cette crise sanitaire que traverse notre pays, nous en appelons à la vigilance de chacun, de façon à ce que personne ne se retrouve isolée, démunie, en état de détresse. N’hésitez pas à contacter le Samu en composant le 15. Nous avons également mis en place une permanence téléphonique municipale (0494329763 ou info.covid19@sanarysurmer.com). Il faut porter un regard attentif autour de nous. En effet, cette situation d’urgence nous invite non seulement à la prudence, pour éviter notamment la propagation du virus, mais aussi à la solidarité.

Les dispositifs en vigueur sur notre commune, suite aux mesures gouvernementales relatives à la pandémie du Covid-19:

*Depuis vendredi les lieux municipaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre: le théâtre, la médiathèque, l’office de tourisme, la « vie associative » de l’Ilot des Picotières, les salles d’exposition, la Tour, le musée Frédéric Dumas, les stades, les gymnases et les différentes salles associatives.
Toutefois, pour assurer la continuité du service public, l’Hôtel de ville, le CCAS, la capitainerie et la police municipale resteront ouverts aux administrés qu’ils accueilleront dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

*Depuis ce lundi 16 mars, prise en charge des enfants des professionnels du secteur sanitaire et sociale:
-Pour les 0-3 ans, un service de garde est en place (vous pouvez vous rapprocher de la direction de l’établissement qui prend en charge votre enfant, ou du CCAS de Sanary sur mer (04 94 88 50 70) qui centralisera les demandes).
-Pour les maternelles et primaires: Les écoles Primaire de la Vernette et maternelle de Jean-Michel Cousteau accueillent les enfants.
-Collège de la Guicharde Accueil des enfants dans les mêmes conditions que pour le cycle primaire (panier repas + présentation d’un justificatif de profession) selon les horaires suivants : Lundi, mardi, jeudi de 8h à 15h30 Vendredi de 8h à 14h30 Pas d’accueil le mercredi
Ce dispositif concerne les parents travaillant dans les structures ou exerçant les professions ci-dessous :
· tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
· tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
· les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
· les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Fournir un justificatif professionnel (carte professionnelle, feuille de paie….)
Une permanence téléphonique municipale est également assurée tous les jours de 8h30 à 18h00 : 0494329763 ou info.covid19@sanarysurmer.com.

*Prêt de tablettes aux enfants: Pour faciliter la continuité éducative des enfants, nous avons permis aux équipes éducatives de mettre à disposition les tablettes numériques aux enfants

*Pour connaître la liste des lieux et magasins pouvant restés ouverts, se reporter à l’article de Var Matin

Suivez l’évolution de la situation sur la page facebook de la ville et le site internet.

Par | 2020-03-16T13:50:58+00:00 16 mars, 2020|Actualités|